Brève du Comptoir

   
 
Brève du Comptoir
                                                                                                                               n°267
 
 
 
 
 
 
Veau limousin : c'est la saison.
 
 
Le troupeau de vaches allaitantes limousines de Jérôme Vrel est installé dans Vexin normand (27). Les veaux sont à l'herbe avec leurs mères, ce qui donne à leur chair sa couleur rosée. Les morceaux sont présentés sous vide et peuvent continuer à maturer lentement au frais ou être congelés.
 
Vous avez apprécié cette viande savoureuse et de qualité. Elle est de retour cette semaine, puis encore une fois au mois de janvier et peut-être en février.
 
 

Premiers kiwis
 
 
 
 
 
Ceux de la famille Gaillard, à Feucherolles (78). A peine récoltés, ils sont encore bien fermes. Comme les pommes, les tomates et les bananes, les kiwis sont des fruits climactériques : ils continuent à mûrir sous l'action de l'éthylène qu'ils dégagent. Placez-les ensemble pour accélérer le processus.
 
 

C'est nouveau au Comptoir du Potager :
 
 
 
 
Enfin la solution pour réutiliser vos bocaux Weck après avoir consommé les sauces, compotes et soupes de la Conserverie de Marcoussis (91). Ces clips sont en acier inoxydable, réutilisables indéfiniment. Vous pourrez stocker ou transporter vos aliments et les empiler : très pratique pour le rangement dans un placard ou au réfrigérateur.
 
 

Nos paniers solidaires de la semaine :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Post Scriptum : une petite annonce d'Isabelle...
 
Ensemble, faisons de Versailles la première ville cyclable de France! Soyez nombreux à répondre à l'enquête, avant le 30 novembre.
 
Participer
 
 
© 2016 Comptoir du Potager