Le fonctionnement du comptoir

Principe

 

L’offre des producteurs est mise en ligne le jeudi précédent la distribution, vers 17h : les commandes sont alors possibles jusqu’au dimanche 20h.

Les commandes sont ensuite préparées par chaque producteur puis collectées par nos soins le jour même de leur distribution.

Chacun vient avec ses boîtes à œufs et son cabas retirer et payer ce qu’il a commandé.

Semaine après semaine, vous avez ainsi accès, facilement et au juste prix, à une alimentation saisonnière de qualité, saine et savoureuse, en provenance directe de nos campagnes et qui rémunère équitablement les producteurs.

L’engagement mutuel au sein de l’association permet aux producteurs de savoir où va ce qu’ils récoltent et aux consommateurs de savoir d’où vient ce qu’ils consomment.
Pour consulter la liste de nos producteurs, cliquez sur le lien suivant : Nos producteurs

Vous pouvez sans attendre commander une première fois pour essayer. Si vous êtes satisfait du principe, vous adhérez à l’association pour pouvoir continuer. A tout moment, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos appréciations, remarques ou suggestions.


 

Mode d’emploi 

1ère commande

Retrait des commandes

Les lieux de distribution

Paiement

En attendant la mise en place d’un système de paiement en ligne ou par carte bancaire, le règlement se fait par chèque (à l’ordre du Comptoir du Potager) ou en espèces, sur place au moment du retrait des commandes.


Engagement
 

Chaque producteur associé s’engage par adhésion à l’association. Il a choisi d’accorder le plus grand soin à sa production, par la pratique d’une agriculture paysanne écologique. Une page descriptive présente sur le site chaque ferme et ses productions.

En passant commande au Comptoir du Potager, chaque consommateur peut choisir librement ses produits et quantités, semaine après semaine, par un système de commande souple et sans obligation.

Après une ou deux premières commandes de découverte, pour pouvoir accéder régulièrement au Comptoir, il s’engage par une adhésion annuelle à l’association, renouvelable chaque année scolaire.

Les distributions du Comptoir du Potager sont hébergées gratuitement par des partenaires du projet. En contrepartie et grâce aux participations volontaires des adhérents, il s’engage à servir chaque semaine un panier solidaire en gratuité à chacune des structures qui lui ont été indiquées.


 

<a href="https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/nourriture">Nourriture vecteur créé par jemastock - fr.freepik.com</a>